Expositions // LORENZO MATTOTTI

LORENZO MATTOTTI
Lithographies et sérigraphies

// 14 septembre – 27 octobre 2018 //
Vernissage le 13 septembre à partir de 18h
en présence de l’auteur

 

 

 

Lorenzo Mattotti est un des plus grands représentants de la bande dessinée à l’échelle internationale. Il a été publié dans toutes les plus importantes revues graphiques. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

La carrière de Lorenzo Mattotti prend son essor dans les années 1980. Feux, album publié en 1984, a été salué comme chef d’œuvre du 9ième art. Suivent Labyrinthes (1988), Murmure (1989), L’homme à la fenêtre (1991), Stigmates (1998), Docteur Jekyll & Mister Hyde (2002) pour n’en citer que quelques uns.
Mattotti a aussi travaillé dans le domaine de la mode réinterprétant pour la revue Vanity les modèles des plus grands couturiers. Il a dessiné les couvertures de revues telles que The New Yorker et Le Monde, et réalisé de nombreuses affiches  emblématiques, parmi lesquelles Cannes 2000 et La Mostra de Venise 2018.
Mattotti travaille actuellement sur le long métrage d’animation La fameuse invasion des ours en Sicile, adaptation du livre de Dino Buzzati, sortie prévue pour 2019.
Lorenzo Mattotti vit et travaille à Paris.
En collaboration avec la galerie Martel

 

One thought on “Expositions // LORENZO MATTOTTI”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Comments are closed.