Dorian François

Né en 1985, Dorian François est un photographe français, établi à Nantes. Ses projets au long cours ont été réalisés en Inde, en Chine, en Mongolie et en France. Nominé pour le Prix Roger Pic, le Joop Swart Masterclass et le Reflexions Masterclass; il a exposé en France et à l’étranger, notamment au Delhi Photo Festival, India Art Fair, Angkor Photo Festival, Galerie Baudoin Lebon, au Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis ainsi qu’à la Galerie Fait&Cause.

Le lien étroit entre photographie et littérature se retrouve dans ses expositions et dans ses livres : il réalise et auto-édite depuis plusieurs années une série de dix ouvrages intitulée Short-Stories. En 2017, il co-fonde Les Editions Du Silence (LEDS). Il publie Solitudes (2017),puis Pépé (2018).

 

Exposition en cours à Nantes

« Pépé » de Dorian François (au RDC)
Du 14/03 au 12/04/20
Galerie Le Rayon Vert
1 rue Sainte Marthe, sur la Butte Sainte-Anne
Plus d’infos

 


Photographies de la short-storie 8, hivers.

J’avais prévu de faire ce livre sur la Chine. Mon premier rêve de voyage : les chapeaux pointus et les longues nattes, les fumeries d’opium, le kung-fu : Tintin et le Lotus bleu. Tous ces délires d’enfant.
J’avais prévu de faire une sélection d’images, année après année. Passer en revue tous ces petits séjours d‘un mois ou deux. Évoquer l’immense, l’innombrable. J’ai aimé ce pays.
(…)

Plus d’infos

• Site personnel du photographe